Objet
Accueil »  » Akan ardoise et bleu, grès, 2017 | Hélène Morbu
Non-disponibles-Morbu-Hélène-Akan_-Galerie-Arcanes-l-Arts-Décoratifs-XXe-Art-Contemporain-Paris.jpg

Akan ardoise et bleu, grès, 2017 | Hélène Morbu

Année : 2017
Matériaux : Grès porcelainique
Dimensions : 21 x 36 x 4,5 cm
Artiste : Hélène Morbu
Cet objet n'est plus disponible

Description de l’objet

Akan gris ardoise et bleu, de forme éliptique. La céramique est conçue par l’assemblage de deux plaques de grès porcelainique teintées dans la masse. Le décor forme un fin quadrillage sur l’ensemble de la pièce partiellement émaillée bleu ciel et transparent, évoquant ainsi des travaux de vannerie ou de tissage du tweed. La base est marquée du cachet de l’artiste. 2017
21 x 36 x 4,5 cm

Cet objet vous intéresse ?

A Propos de l’artiste

Hélène Morbu (née en 1981)
Si elle a fait ses classes aux Beaux-Arts de Reims et à l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art — Olivier de Serres, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Hélène Morbu a su se démarquer par son approche de la céramique et en bouleverser les codes.
Imprégnée par l’imaginaire Art Déco depuis son enfance, elle s’inscrit dans une continuité logique de l’art français de ce début de siècle, mais dont elle enrichit considérablement le vocabulaire esthétique. Elle crée son atelier à Nantes en 2008. Grâce à sa maîtrise technique et à son écoute du matériau, elle développe un nouveau langage formel et plastique, qui oscille entre délicatesse des textures et rigueur des lignes.