Objet
Accueil »  » Enfilade miroir et métal, cira 1932 | Jacques Adnet

Plus disponibles - Adnet Jacques - Enfilade verre métal _ Galerie Arcanes l Arts Décoratifs XXe - Art Contemporain Paris _ Galerie Arcanes l Arts Décoratifs XXe - Art Contemporain Paris

Adnet Jacques - Enfilade verre métal _ Galerie Arcanes l Arts Décoratifs XXe - Art Contemporain Paris

Enfilade miroir et métal, cira 1932 | Jacques Adnet

Année : Circa 1932
Matériaux : Métal nickelé, verre teinté, bois laqué
Dimensions : 89 x 222 x 54 cm
Artiste : Jacques Adnet
Cet objet n'est plus disponible

Description de l’objet

Elégante enfilade miroir et métal. Plaquée de glaces teintées bleu nuit et ceinturée d’une lame de métal nickelé, cette enfilade repose sur deux socles en bois laqué noir. Les portes coulissantes ouvrent sur un intérieur en acajou aménagé de tablettes et de deux tiroirs en partie droite. Au centre de la ceinture en métal, une clef permet aux deux portes coulissantes de se positionner à fleur, ce qui les empêche de coulisser et verrouille ainsi le meuble. Cira 1932.

Cet objet vous intéresse ?

Adnet Jacques - Ambiance _ Galerie Arcanes l Arts Décoratifs XXe - Art Contemporain Paris

A Propos de l’artiste

Jacques Adnet (1900 – 1984)
Diplômé de l’École nationale supérieure des Arts décoratifs, Jacques Adnet fait ses premiers pas sous l’égide de Maurice Dufrêne qu’il assiste dès 1922 à la Maîtrise des Galeries La Fayette.
Situé à l’angle de l’avenue Matignon et de la rue du Faubourg St Honoré, son atelier devient un foyer créatif incomparable, qui permettra aux arts décoratifs français un épanouissement exceptionnel entre les années 1930 et 1950. Il reçoit de nombreuses commandes pour ses ensembles mobiliers, dont on salue l’aspect fonctionnel, la forte ligne architecturée, et la noblesse des matériaux utilisés.