Objet
Accueil »  » « Le Vol II », lumigraphie, circa 2017 | Bastien Carré

©Carré Bastien - Vol II _ Galerie Arcanes l Arts Décoratifs XXe - Art Contemporain Paris

« Le Vol II », lumigraphie, circa 2017 | Bastien Carré

Année : Circa 2017
Matériaux : Leds, acier, aluminium
Dimensions : 80 x 45 x 50 cm
Artiste : Bastien Carré
Cet objet est disponible

Description de l’objet

Sculpture lumineuse Vol II
Assemblage de Leds montées sur fils d’acier, formant la lumigraphie d’un « Vol », soutenue par un piètement rectangulaire en aluminium. Pièce numérotée 5/8, portant la signature de l’artiste. Circa 2017
80 x 45 x 50 cm

Cet objet vous intéresse ?

©Carré Bastien - Collection Vendôme II.2 _ Galerie Arcanes l Arts Décoratifs XXe - Art Contemporain Paris

A Propos de l’artiste

Bastien Carré (né en 1975)
Bastien Carré travaille avec la lumière depuis ses études à l’école Olivier de Serres à Paris. Il combine ses aptitudes scientifiques et artistiques pour faire d’un circuit électrique une œuvre. La LED devient son matériau fétiche avec lequel il joue comme d’une matière première à laquelle il associe les fils d’acier, l’aluminium, le plexiglas, et tout autre élément lui permettant d’explorer le monde de la lumière qui est le sien. Son talent se concrétise en des suspensions, sculptures et tableaux, autant de compositions légères, empreintes de poésie et d’une grâce infinie.
Faute de référence antérieure, il décide de nommer ses productions des « lumigraphies » et amorce un mouvement autour de cette nouvelle forme d’art en contactant d’autres créateurs dans le monde qui, comme lui, travaillent avec le point lumière.