Grande table ovale, plaquée acajou, circa 1960 | Louis Sognot
Année : Circa 1960
Matériaux : Acajou, métal
Dimensions : 74.5 x 99 x 200.5
Artiste : Louis Sognot
Cet objet est disponible
Description de l’objet
Grande table ovale plaquée acajou. Circa 1960.
Elégante table Louis Sognot. Le plateau ovale profilé en placage d’acajou, accueille deux allonges non plaquées, qui transforment le plateau en rectangle. Il repose sur une structure rectangulaire, soulignée par un bandeau ovale inférieur en métal laqué noir, au piétement quadripode fuselé soutenu par des sabots en métal doré.
Largeur supplémentaire d’une allonge: 34 cm
Cet objet vous intéresse ?

A Propos de l’artiste
Louis Sognot (1892-1969)
Louis Sognot étudie à l’école Bernard Palissy puis entre chez Jansen où lui sont enseignés les fondements même de l’ébénisterie traditionnelle. Chez Krieger, il est confronté au problème d’aménagements d’espaces réduits et s’intéresse à l’aspect fonctionnel du mobilier. En 1920, il travaille pour Primavera et adhère à l’UAM en 1930.
Pour habiller ses meubles, Louis Sognot emploie de belles essences de bois, et n’hésite pas à utiliser des matériaux modernes tels que le duralumin, la glace et le verre. Il collaborera avec, entre autres, Charlotte Alix, Serge Mouille ou encore Maurice Rinck et enseignera à l’Ecole Boulle, à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs et à l’école de l’Union centrale des Arts décoratifs.