Objet
Accueil »  » Salle à manger “Top collection”, circa 1970 | Nanda Vigo

Vigo Nanda - Salle a manger Top collection 1970 _ Galerie Arcanes l Arts Décoratifs XXe - Art Contemporain Paris

Salle à manger “Top collection”, circa 1970 | Nanda Vigo

Année : Circa 1970
Matériaux : Verre, miroir, métal, tissus fourrure
Dimensions : 76 x 180 x 89.5 cm
Artiste : Nanda Vigo
Cet objet est disponible

Description de l’objet

« Top collection »
Ensemble mobilier comprenant une table de salle à manger et quatre fauteuils. La table en forme de U est composée de dalles de verre gris fumé reposant sur une base centrale pleine en bois gainé de verre miroir gris fumé. Le pourtour de la base teinté noir, apparaissant en transparence, souligne le profil de la table.
Les fauteuils cubiques à structure en bois sont gainés de verre miroir gris fumé, souligné d’une corniche en métal. L’assise et le dossier sont tendus d’un tissu en fausse fourrure noire. Les fauteuils se déplacent facilement sur roulettes. Editions FAI international, 1970.
76 x 180 x 89.5 cm

Cet objet vous intéresse ?

Vigo Nanda - Salle a manger Top collection 1970 _ Galerie Arcanes l Arts Décoratifs XXe - Art Contemporain Paris

A Propos de l’artiste

Nanda Vigo (née en 1936)
Diplômée de l’École Polytechnique de Lausanne, Nanda Vigo ouvre son propre studio à Milan en 1959. Membre du mouvement ZERO, elle travaille sur la lumière et sa dynamique, construisant l’espace sensible au moyen d’éléments lumineux et de matériaux issus de la production industrielle.
Nanda Vigo participe à de nombreux événements liés au design et se trouve exposée dans plusieurs galeries et musées contemporains. Elle a enseigné dans de prestigieuses écoles du design à Lausanne, Milan et Brera. Elle vit et travaille entre Milan et le Kenya.