Artiste
Accueil »  » Nanda Vigo
Vigo Nanda - Salle a manger Top collection 1970 _ Galerie Arcanes l Arts Décoratifs XXe - Art Contemporain Paris

Nanda Vigo (née en 1936)

Née à Milan en 1936, Nanda Vigo est diplômée de l’École Polytechnique de Lausanne. Après une expérience professionnelle à San Francisco et chez Franck Lloyd Wright, elle ouvre son studio à Milan en 1959. Durant sa carrière, elle rencontre Lucio Fontana, fondateur du spacialisme, Piero Manzoni ou encore Gio Ponti, et travaille comme eux à l’intégration des arts dans une unité d’espace. Nanda Vigo développe par ailleurs sa propre ligne « Chronotopy ». Membre du mouvement ZERO, elle s’intéresse à la lumière et à sa dynamique, et construit l’espace sensible au moyen d’éléments lumineux et de matériaux issus de la production industrielle comme le verre, le miroir et le néon.
Nanda Vigo participe à de nombreux événements liés au design et est par ailleurs exposée à l’international dans plusieurs galeries et musées contemporains. Elle remporte de prestigieuses récompenses telles que le New York Award for Industrial Design en 1974, pour son lampadaire Golden Gate, et le prix Saint-Gobain en 1976. En 2014, on peut voir ses œuvres au musée Guggenheim de New York dans une rétrospective consacrée au mouvement ZERO. Elle a également enseigné dans de prestigieuses écoles du design à Lausanne, Milan et Brera. Elle vit et travaille entre Milan et le Kenya.

Arts Décoratifs XXe

Expositions de cet artiste

2016-09- Carré Rive Gauche. Métal et Verre - Table lumineuse Guy Pro-Diaz_ Galerie Arcanes l Arts Décoratifs XXe - Art Contemporain Paris

Métal et Verre

Galerie Arcanes, 11 rue de Lille 75007 Paris
Romano Annita - Don't worry, I'll be fine détails 1 _ Galerie Arcanes l Arts Décoratifs XXe - Art Contemporain Paris

FEMMES

Galerie Arcanes, 11 rue de Lille 75007 Paris