Accueil » Artistes » Jacques Owczarek
©Owczarek Jacques - Portrait_ Galerie Arcanes l Arts Décoratifs XXe - Art Contemporain Paris

Jacques Owczarek (né en 1961)

Jacques Owczarek vit et travaille à Paris. Autodidacte, il découvre la sculpture à 30 ans. Son étroite collaboration avec le maître fondeur Didier Landowski, ses échanges fructueux avec des galeristes de renom et des collectionneurs avisés seront décisifs pour sa carrière d’artiste.
Méfiant à l’égard de tout enseignement et travaillant seul, ce portraitiste du règne animal a choisi spontanément une géométrie cubiste rappelant quelques influences dans le sillage d’un Csaky ou d’un Miklos. Son œuvre manifeste une finesse d’observation et une poésie non dénuée d’humour. Son empathie pour les animaux nous permet d’apprécier la pose nonchalante du chat, le jeu de la trompe, la marche croisée du singe, la puissance monumentale du taureau, le calme indéfectible de la tortue, l’élégante vigueur du cheval, la force tranquille de l’ours…
L’artiste satisfait ainsi notre insatiable curiosité et notre plaisir à observer l’animal dans son intimité. Son travail apporte une force nouvelle dans l’expression du mouvement, il glorifie les formes, les muscles, le geste. Sa sculpture architecturée, donnant lieu à de nombreuses lignes de fuite, nous invite à tourner autour de la pièce indéfiniment.

Art Contemporain

Expositions de cet artiste

Owczarek Jacques - Akirokio.2 _ Galerie Arcanes l Arts Décoratifs XXe - Art Contemporain Paris

Révélations 2017

Grand Palais