Artiste
Accueil »  » Hélène Morbu
©Morbu Hélène - Portrait _ Galerie Arcanes l Arts Décoratifs XXe - Art Contemporain Paris

Hélène Morbu (née en 1981)

Si elle a fait ses classes aux Beaux-Arts de Reims et à l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art — Olivier de Serres (Paris), le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Hélène Morbu a su se démarquer par son approche de la céramique et en bouleverser les codes.
Imprégnée par l’imaginaire Art Déco depuis son enfance à Saint Quentin, dans l’Aisne, elle s’inscrit dans une continuité logique de l’art français de ce début de siècle, mais dont elle enrichit considérablement le vocabulaire esthétique. Hélène Morbu crée son atelier à Nantes en 2008. Grâce à sa maîtrise technique et à son écoute de la matière, elle invente un nouveau langage formel et plastique, qui oscille entre délicatesse des textures et rigueur des lignes. L’association des couleurs et des matériaux, partiellement émaillés, permet de créer des effets de contraste et de relief avec la terre brute.
Ses travaux ont été salués lors du Concours Jeunes Créateurs 2016 des Ateliers d’Art de France, et du salon Céramique 14 qui lui a remis le prix du public.

Art Contemporain

Expositions de cet artiste

2017-12- Brand New. Hélène Morbu, Jeanne Bonnefoy-Mercuriali et Pierre-Rémi Chauveau - 2017-12- Brand New. Hélène Morbu _ Galerie Arcanes l Arts Décoratifs XXe - Art Contemporain Paris

BRAND NEW !

Galerie Acanes