Artiste
Accueil »  » Brigitte Marionneau

Brigitte Marionneau (née en 1958)

« LE NOIR EFFACE TOUT ARTIFICE.
SEULES COMPTENT LA LIGNE, LA FORME, LA MATIÈRE ET LA LUMIÈRE. »

A 23 ans, familiarisée avec les fondements de la culture et de l’art du Japon, à travers l’étude de la méthode Masamichi Noro, art corporel japonais, Brigitte Marionneau décide de se former à la céramique raku auprès de Camille Virot.
Sept ans plus tard, elle rejoint le village de La Borne, creuset du grès contemporain en France et de notoriété internationale et installe son atelier.
Très attirée par l’histoire de La Borne et de son Mouvement crée dans les années 40, sa démarche artistique s’est ancrée peu à peu dans ce territoire avec ses voisinages intellectuels et ses filiations artistiques.
Elle s’inscrit aujourd’hui dans la lignée de ses aînés de La Borne que furent les Lerat, Yves Mohy ou Joulia. Une démarche de sculpteur soucieux de mettre en valeur la matière sans artifice, dans la tension de volumes dont la simplicité traduit une quête de l’essentiel.

En 2018, elle se met en mouvement après 30 années passées à La Borne pour s’installer sur la Presqu’île de Guérande, en Bretagne Sud. (B. Marionneau)

Art Contemporain

Créations 

No items found

Expositions 

Cet artiste n'est dans aucune exposition pour le moment. Retrouvez toutes les expositions de nos artistes en vous rendant sur cette page.