Objet
Accueil »  » Bureau “Direction”, métal et chêne, circa 1950 | Jean Prouvé
Non disponibles - Prouvé Jean - Bureau Direction BM11 1950 _ Galerie Arcanes l Arts Décoratifs XXe - Art Contemporain Paris_ Galerie Arcanes l Arts Décoratifs XXe - Art Contemporain Paris

Bureau “Direction”, métal et chêne, circa 1950 | Jean Prouvé

Année : Circa 1950
Matériaux : Métal, chêne
Dimensions : 77 x 161 x 83 cm
Artiste : Jean Prouvé
Cet objet n'est plus disponible

Description de l’objet

Bureau de direction “BM11”
Bureau de “Direction” modèle BM11 à châssis métallique en tôle pliée laquée à quatre pieds fuselés terminés par des sabots en acier. Il ouvre en façade par un caisson composés de 4 tiroirs. Plateau rectangulaire en chêne. Circa 1950.
77 x 161 x 83 cm

Bel exemple des créations mobilières de Jean Prouvé, ce bureau offre une silhouette élégante et bien architecturée.
La pièce est restaurée avec sa couleur d’origine, le laqueur reprenant les couleurs Citroën employées par Jean Prouvé.

Cet objet vous intéresse ?

A Propos de l’artiste

Jean Prouvé (1901-1984)
Ferronnier de formation, Jean Prouvé fonde son premier atelier en 1924 et expérimente les propriétés du métal, testant de nouvelles techniques de soudure et de polissage. Ses conceptions sont issues de prototypes qui se veulent avant tout fonctionnels et largement diffusés et leur ligne simple, robuste et élégante est rapidement appréciée.
Travaillant de pair avec des architectes et designers tels que Tony Garnier, Beaudouin et Lods ou encore Charlotte Perriand, il participe à nombreux projets de constructions et d’aménagement et enseigne de 1957 à 1969 au Conservatoire national des arts et métiers. En 1963, il reçoit le prix Auguste Perret de l’Union internationale des architectes.