Meuble “Combi-center”, circa 1963 | Joe Colombo
Année : Circa 1963
Matériaux : Palissandre, aluminium brossé
Dimensions : 163 x 85 cm
Artiste : Arts Décoratifs XXe | Autres pièces
Cet objet est disponible
Description de l’objet
“Combi-center”. Meuble de rangement cylindrique en palissandre et aluminium brossé sur roulettes. Modulable, il se compose de quatre parties superposées ouvrant par tiroirs ou portes coulissantes. Chaque partie est déboîtable. Les fonctions du meuble peuvent ainsi varier à l’infini, de la bibliothèque au meuble TV-Hifi. Editions Bernini, 1963.
163 x 85 cm
Offrant ainsi au spectateur la liberté d’être acteur, Joe Colombo s’inscrit dans l’air de son temps. En 1964, il reçoit la médaille d’argent à la Triennale de Milan pour le Combi-center.
Joe Colombo (1930-1971)
Designer italien, Joe Colombo ouvre sa propre agence en 1962. Il est connu pour son concept de « cellule d’habitation » au sein de laquelle l’homme pourrait trouver réponse à tous ses besoins. Loin des formes architecturales classiques, ses œuvres sont utopiques et modulaires.
Cet objet vous intéresse ?
A Propos de l’artiste
Spécialisée dans les Arts décoratifs du XXe siècle, la Galerie présente depuis son ouverture une sélection d’objets, de luminaires et de meubles de créateurs et designers français de 1920 à 1970, documentations ou provenance à l’appui. Elle s’attache également à faire découvrir des artistes moins connus, dont la qualité et l’élégance des créations nécessitent selon elle, une remise à l’honneur évidente.