Pour fêter la fin de l’année la Galerie Arcanes met à l’honneur les artistes contemporains dont elle partage le goût des matières et des formes.
A cette occasion, elle est heureuse de présenter le travail de trois jeunes artistes de talent, qui ont déjà leur place dans le paysage artistique français.

*   *   *

Du 6 décembre 2017 au 27 janvier 2018, venez découvrir les céramiques d’Hélène Morbu et de Jeanne Bonnefoy-Mercuriali, ainsi que le mobilier de Pierre-Rémi Chauveau

Jeanne Bonnefoy-Mercuriali

Elle travaille conjointement la terre et le plâtre en ayant recours aux techniques du colombin, du moule à pièces, de l’émaillage ou de la patine. Ses créations, à la frontière entre l’art et l’artisanat sont imprégnées par ses voyages de recherche auprès de potiers yéménites et en Palestine.

Hélène Morbu

Grâce à sa maîtrise technique et à son écoute du matériau, elle créé un nouveau langage formel et plastique, qui oscille entre délicatesse des textures et rigueur des lignes. L’association des couleurs et des matériaux, permet de créer des effets de contraste et de relief avec la terre brute.

Pierre-Rémi Chauveau

Ses ensembles en bois et laque jouent avec les contrastes tout en restant singulièrement épurées et flottantes. Convaincu qu’un meuble doit être vivant donc modulable et adapté à son espace, il s’est entouré d’artisans de talent pour un design sur mesure et de qualité.